Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
18 janvier 2013

Snood !

Et bien moi qui croyais faire une écharpe tube fleurie... tout simplement !
Voilà que vous m'apprenez que j'ai fait un snood...
Première fois que j'entends ce mot là !!
Ben si, sans rire, quand j'vous dis que j'en découvre tous les jours dans ce domaine des loisirs créatifs, c'est pas des blagues... et moi... j'adore découvrir !! J'adore partager et je me rends compte que vous aussi !!!! 

Echarpe tube SNOOD montage

Curieuse comme je suis, j'ai bien sûr chercher la définition dans mon dico d'anglais (mon Harrap's compact d'avril 1997) et là, surprise ! Rien !!
J'ai juste trouvé snoop : un fouineur
to have a snoop (around) : jeter un coup d'oeil...
mais pas de snood !
Alors j'ai demandé à un ami... mon ami internet et voilà ce qu'il m'a dit :

Nom, masculin. Echarpe tube se présentant comme un appendice de laine ou de fourrure XXL. Le snood se porte, en hiver, comme une écharpe sur un pull ou un manteau.   Origine : Introduit sur les podiums par la maison Burberry, le snood pourrait être un version textile de la célèbre fraise ou collerette portée au 16éme siècle.

Si vous cliquez sur le texte, vous aurez le lien... onglet "Sublimez-vous" ! J'ai pris la première définition qui s'est affichée et elle me plait bien ! Merci pour l'info les filles !!

snood dccn
Me voilà le cou bien au chaud... et en ce moment,  j'aurais mon snood bien souvent autour du cou !! La neige est toujours là, gelée, glacée ! brrr
J'ai utilisé la même laine que pour mon p'tit sac au crochet !
Vous vous souvenez ? Non ?? Mais si, celui-làP1530355
Un p'tit clic ICI pour revoir mon message !

Je vous souhaite à tous un agréable week-end... bien au chaud !

18758267

 

 

Publicité
Commentaires
F
La descendante de la collerette fraise du XVIème fleurit l'hiver du XXIème ! Et en plus avec un sac assorti ! Belle harmonie de couleurs !
J
terminé,il est superbe!!!Tes fleurs au crochet lui donne un côté élégant.Garde bien tes oreilles au chaud. josiane21
P
Il est très joli ton snood ! merci pour la définition, je me demandais aussi pourquoi cela s'appelait comme çà (encore un mot anglo-saxon, cela fait tellement "djeun"). <br /> <br /> J'aime beaucoup les petites fleurs printanières que tu as posé dessus.<br /> <br /> Bon week-end
C
De bien jolies couleurs !
C
En effet , tu auras l'occasion de te servir de ton joli snood ! Il est vraiment joli et semble bien confortable . Tu seras au chaud . Tu devrais en faire un pour Fabien ...( mdr )<br /> <br /> J'aime beaucoup les petites fleurs ; elles apportent une touche finale bien féminine !<br /> <br /> J'ai vu que vous aviez du verglas , soyez très prudents surtout .<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chérie , Bon week-end à tous les quatre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 165
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité