Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
9 octobre 2010

Pêches au sirop !

Souvenirs, souvenirs !

Quand je repasse, je regarde la télé... enfin, mon ordi !
Grâce à M6 Replay, je peux voir des émissions quand je veux...
et ces derniers temps, M.I.A.M., mon invitation à manger !
J'aime bien le concept, une recette sympa, un reportage sympa en lien
avec la recette, un Cyril Lignac et un Greg toujours aussi sympas...

Et dernièrement, j'ai vu l'émission du 11 septembre sur la Charlotte aux pêches et là, séquence nostalgie, comment garder les pêches plus longtemps... Les pêches au sirop !

LE dessert que je préfère... accompagné d'une bonne brioche !!
Souvenirs d'enfance quand on mangeait chez ma Mémé le dimanche...
J'adorais ça !! En plus, c'était avec des pêches de vigne (encore meilleur) !

J'ai donc voulu retrouver ce goût inimitable...
et j'ai suivi les conseils de Greg !

5 pêches... on en trouve encore, profitez-en !
et pour le sirop : 1 litre d'eau et 400 grammes de sucre...
mais vu tout ce qu'il me reste, on peut divise par 2 les quantités pour le sirop...

Cliquer sur le lien pour avoir toute la recette filmée...
mais sinon, pelez les pèches (astuce bain eau chaude/eau froide pour faciliter le "pelage") les couper en deux, enlever les noyaux.
DSC_0899
Les mettre dans un bocal et verser le sirop chaud dessus...
pour les conserver plus longtemps, tremper votre bocal (fermé hermétiquement) pendant 1/2 heure dans l'eau bouillante !
DSC_0900
Mais connaissant mes gourmands... je n'ai pas pris cette peine
puisque mon bocal est déjà... terminé !!

13724675_p

Publicité
Commentaires
B
Gourmande, toi???<br /> Bisous ma belle Nath...
C
j'adore ça , ce sont mes souvenirs d'espagne
M
mmmmmmmmmmmh ! ça sent toujours aussi bon chez toi !
P
Tu es une gourmande ! ... comme moi !
M
chez toi ce sont des conserves du moment !!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 168
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité