Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
29 octobre 2011

Gnocchi de patate douce !

Bon assez de couture, un peu de cuisine ! Un autre de mes plaisirs !!
Mais là, c'est mon homme qui s'y colle !
Tradition de famille qu'il a voulu poursuivre... Les gnocchi !

Et pour varier, il a voulu essayer les gnocchi à la patate douce...
DSC_0917
On a trouvé une recette sur un blog qui n'existe malheureusement plus...
Beau à la bouche

Pour 3 personnes, il fallait juste 400 gr de patates douces
200 gr de farine (c'était précisé beaucoup plus en fait... et c'est vrai)
et du sel...

Faire cuire les patates douces dans une casserole pleine d'eau salée.
Quand elles sont tendres, les égoutter, les laisser un peu refroidir et les transformer en purée.
Mettre la purée dans un bol, la laisser bien refroidir puis incorporez peu à peu la farine,
jusqu'à obtention d'une pâte homogène et souple.
Dsc_0743Dsc_0744
Il faut ajouter de la farine jusqu'à ce que l'on puisse facilement rouler
la pâte en boudins (environ 2 cm de diamètre).
Dsc_0746
Saupoudrer les boudins de farine et découper des morceaux d'environ 1 cm de long.
Façonner les gnocchis entre les doigts (on peut même faire des stries avec une fourchette)
et les entreposer sur un torchon propre fariné sans qu'ils se touchent !
Dsc_0747
Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition dans une casserole,
y verser les gnocchi. Ils sont cuits quand ils flottent à la surface.
Egoutter et servir avec un pesto !
Dsc_0750
C'était délicieux !! Miam !!
Mais... il a fallu rajouter tellement de farine pour arriver à la consistance voulue
qu'on aurait pu inviter du monde pour la dégustation !
Dsc_0751 
et  c'est tellement de boulot que... j'sais pas s'il va s'y remettre un jour !
Finalement, ça va plus vite d'aller en acheter...

13724675_p 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je veux juste vous dire que Beau à la louche existe toujours, ici : http://beaualalouche.canalblog.com/<br /> Je le consultais tout à l'heure justement pour tenter ces gnocchis! Merci pour votre recette, je vais tenter le coup en mettant moitié pomme de terre, moitié patate douce!
F
Merci pour cette idée de recette ! J'ai essayé le gâteau patate à partir d'une recette réunionnaise avec des patates douces roses ... j'ai obtenu une sorte de flan. Par la suite j'en ai refait et il faut y ajouter beaucoup plus de farine qu'avec les patates douces blanches qui doivent être plus farineuses. Je pense donc qu'il vaudrait mieux prendre des blanches pour des gnocchis.
P
C'est sûrement plus rapide de les acheter mais cela n'a pas le même goût, celui du fait maison. Les patates douces, miam, j'adore...
M
Alors faudra trouver un temps pour essayer les gnocchis à la patate douce... J'en ai dans le jardin ! Me manque le temps ;o))<br /> En tout cas ta photo est appétissante !<br /> Gros bisous enfumés !
M
ha! je n'ai jamais fait à la patate douce mais au potimarron oui! delice !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 168
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité