Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
15 juillet 2009

C'est parti !

Depuis le temps que j'en rèvais... aménager mes combles...

agrandir ma maison afin d'ajouter deux chambres pour mes loulous.

Cette fois, ça y est ! On a attaqué les gros travaux !!

Le renforcement du plancher a été fait par une entreprise...

Nous n'avions pas prévu à l'époque de la construction de la maison

les combles aménageables... ben oui pas d'sous... mais aujourd'hui,

on aurait dû faire l'effort car ça va nous coûter nettement plus qu'à l'époque !!

Mais bon, y parait que... bref ! Passons !

Je vous passe les détails technique mais en gros,

3 poutres métal traversent la maison de part en part,

le plancher et les velux ont également été posés par l'entreprise...

avec des moyens impressionnants !

Combles_J1__4_

On aperçoit le trou par lequel ils passaient... dans le 4 pans.

En passant ma tête par la trappe dans la cuisine...

Jour 1

Combles_J1__11_

Jour 2

combles_J2

Jour 3

Impossible de soulever la trappe... le plancher était mis !

Combles_J3__2_

Jour 4

Premiers pas dans nos combles !! Sensation forte !

C'est plus grand que je ne pensais... et c'est tant mieux !!

combles_J4__1_

Oh ! On aperçoit l'église...

combles_J4__2_

L'emplacement de notre futur escalier

Combles_J5__2_

et maintenant à nous de jouer... électricité, isolation, plaquo...

Je joue avec d'autres fils... rouge, bleu, vert et jaune... ou encore violet et noir !

DSC_0800DSC_0802DSC_0853

Bref, en ce moment, je suis nettement moins maniaque pour le ménage...

mais j'ai repris mes aiguilles quand même !

10597588_p

Publicité
Commentaires
M
dis moi, tu pourrais me dire combien fais ton grenier complet en superficie stp ? ainsi que le rez au sol pour voir de combien de m² tu as su rattraper . . merci de ta reponse
F
super boulot ! J'habite la région dijonnaise et je vois que vous êtes passer par l'entreprise curt? et fils. j'ai une maison 4 pans comme la votre dimension 13,77 m par 8,46 m de plain pied.<br /> Peux tu me dire SVP la surface que vous avez obtenus dans les combles et ce qui a été fait comme travail sur la charpente par l'entreprise M'envisage de faire le même chose. Peux tu m'indiquer en gros le tarif pris par l'entreprise pour modifier la charpente ( fermette. Sont ils sérieux. BP de questions, merci de vos réponses je reste admiratif devant votre travail accompli. cordialement,
J
Super l'aménagement de vos combles ,quel chantier!! <br /> Les visites sont elles prévues cet été?<br /> Vous êtes vraiment polyvalents ; bravo et bon courage à vous deux.
C
Et tu trouves le temps de faire des scoubidous ?? <br /> c'est bien ça que tu fais sur les dernières photos ??<br /> non, je ne plaisante plus , je te souhaite bon courage pour tout ; mon Dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur !!<br /> gros bisous ma grande fille chérie
C
Je t'envoie aussi mon lot de courage ... quelques temps dans les plâtres et la poussière ( je connais et on finit par ne plus s'en inquiéter ) et après... et bientôt... quelques belles idées de déco à mettre en oeuvre... la cerise sur le gâteau !<br /> bises et bel été !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 168
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité