Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
9 juin 2008

Bonbon Rose... suite et fin !

Je disais donc... pour cette recette, il vous faut :

bonbon_rose

500 gr de rubharbe         500 gr de fraises

rubharbefraises

2 bananes coupées en rondelles

saupoudrer les fruits de 40 gr de sucre   

On mélange le tout...

m_langer

Préchauffer le four thermostat 6 (180°C)

On prépare les "miettes"...

100 gr de beurre - 120 gr de farine - 100 gr de sucre - 1 pincée de sel

et si vous voulez 80 gr de noix de coco rapée ou d'amandes en poudre

mélanger les ingrédients du bout des doigts et répartir sur les fruits

miettes

Enfourner pendant 30 à 40 minutes

four

Jusque là, ça ressemble à l'image dans le livre de recettes...

Sauf que... quand j'ai sorti le plat du four, il y avait beaucoup de jus !

qui commençait à ramollir mes miettes au centre...

bonbon_rose_cuit

On a été obligé de le manger dans des petits bols...

Donc la prochaine, je fais d'abord cuire mes fruits...

j'enlève le trop plein de jus et seulement là, je ferais cuire les miettes !

Précision... c'était quand même trés bon !

Une bonne soupe de fruits...

13724675_p

Autre précision... quand on coupe un pied de rubharbe,

ça fait quand même pas mal de feuilles...
alice

Comme je n'avais besoin que de 500 gr,

j'ai quand même nettoyer toutes les autres branches

et je les ai mise dans des sachets, par 500 gr, pour mettre au congel...

ça se garde trés bien comme ça !

DSC_0352

21583368_p

Publicité
Commentaires
Miam !!!!!!!! :p
L
Pour la congélation, je fais comme toi, et quel plaisir de déguster une tarte à la rhubarbe au beau milieu de l'hiver !<br /> Et pour le crumble, idem... trop de jus les premières fois, maintenant j'égoutte avant !
A
pour goûter...<br /> Bises<br /> AM
C
tu m'apprendras , et j'essayerai avec des fruits de la Réunion; on voit que c'est boonnnnnnnnn!!<br /> bisous
C
Miiiiiiaaaaaaam!! ça sent jusqu'ici!! j'adore la rhubarbe!!bizzzzz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 171
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité