Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
25 mai 2006

Auricula

Depuis que je les ai installé dans le petit "bidet", mes Auricula primula ont fleuri ! Le bain de siège leur a fait du bien ! Comme quoi...

25maicadre

L'occasion pour moi de vous montrer un tableau que j'ai peint l'année dernière :

auricula12

Le plus dur qui, à première vue semble pourtant le plus facile, a été de reproduire le volume et le velours des fleurs...

25mai__6_

J'utilise des peintures acryliques mates à l'eau : Marabu, pébéo ou aussi Maimeri (polycolor),

un pinceau n°4 en martre kolonski,

et une brosse usée bombée.

On travaille d'abord le fond (trés important, le résultat final dépendra aussi de lui),

ensuite le cache-pot (on le travaille sans éviter les feuilles),

seulement après on peint la plante,

pour terminer par la patine effet encaustique avec de la terre d'ombre brulée et naturelle !

C'est long mais j'aime beaucoup le rendu vieilli...

Publicité
Commentaires
D
... très réussi bravo..<br /> <br /> doudou
M
trés beau , tu dois avoir des parents artistes , NON ?????
C
C'est vraiment très réussi -comme le reste d'ailleurs !- J'aime beaucoup ! J'aimerais peindre aussi bien que toi...<br /> Gros bisous <br /> cath
E
Heu...... moi, rien là dedans ne me semble facile ! Tu es drôlement douée, Bravo ! C'est une véritable oeuvre d'art... !<br /> Tu en as d'autres comme ça ?
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 168
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité