Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
16 décembre 2007

KOUGELHOPF

Tous ces gâteaux de Noël me tentent beaucoup,

g_teau

alors je me suis lancée...

D'abord j'ai fait tremper toute une nuit mon moule dans du lait !

DSC_0267

après il ne faudra plus le mettre dans l'eau !

Simplement l'essuyer avec du sopalin !!

C'est ce qu'on m'a expliqué... quand j'ai acheté ceux-là

g_teau1

Une merveille !!

Voilà la recette :

500 g de farine, 125 g de beurre, 125 g de sucre

3 oeufs, 1/4 de litre de lait

et surtout de la vrai levure de boulanger !

Voilà le résultat :

DSC_0276DSC_0282

Trop cuit, quasi-brulé et le fond hyper dur !!

Déjà... j'avais oublié de beurrer les moules,

ça commencait bien

après j'ai oublié de mettre les amandes et les raisins macérés dans le rhum

bon je reste calme

et ensuite j'ai oublié les gâteaux dans le four !

mais où avais-je la tête

Bref c'était raté...

Avec le reste de pâte, j'ai recommencé !

Je suis tétue et je n'aime pas rester sur un échec...

DSC_0286

C'est... plus joli ! Mais ce  n'est pas encore ça... Rien à voir !!

DSC_0288

Ceux que j'avais goûté, étaient comme  "briochés"...

Ceux-là... ils ont la texture d'un cake !!

Dommage !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Il ne faut pas désespérer pour ton kougeloff. Moi aussi, j'ai eu du soucis, jusqu'à ce que je sois mutée en alsace. Et avec une collègue alsacienne, j'ai fait le kougeloff et le lammanela (petit agneau pour Pâques). Il faut bien pétrir la pâte. La laisser reposer (qu'elle est doublé de volume) et juste avant de le mettre dans le moule la repétrir et la laisser lever et apès tu l'en fournes dans ton four préchauffer le four à 130°-150°,mettre ton kougelhoph pdt un quart d'heure à cette température et après tu remonte à 180° et tu laisse cuire 50-55mn, surveille que le dessus ne brûle pas trop. Beurre bien ton moule. Voilà j'espère t'avoir donné envie de retenter l'expérience.
L
ce n'est pas très grave, il faut recommencer! je crois que je vais mettre la recette du kougelhopf famille sur mon blog... Très chouette blog, je ne manquerais pas d'y refaire un tour!
M
Pourtant il a l'air si appétissant. Il m'en donne des crampes à l'estomac.
L
Hum....! Ca sent bon chez toi ! Tu es trop cruelle pour moi, qui essaye de maigrir !
S
Mais c'est pas grave ! on recommence ! c'est ça le plaisir de cuisiner! si tu veux que se soit plus brioché il faut laisser lever la pâte 2x et promis ça marche!!<br /> Tes moules à gâteau sont très jolis donc à réessayer!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 180
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité