Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
15 mars 2007

Meringues... y'a certainement un truc !

Quand je fais une crème Mic-Mac,

DSC_0227

il me reste toujours 3 blancs d'oeufs... que je jette toujours !

... et je n'aime pas jeter !

Alors cette fois, j'ai essayé de faire des meringues !

Il faut justement 3 blancs d'oeufs...

Est-ce que je vous montre le résultat ?

Oui ! bon bin... vous l'aurez voulu...

DSC_0222

et on ne RIGOLE pas !

Non ! ce ne sont pas des tuiles...

Voilà ma recette, dites-moi où je me suis trompée !

Pour 10 pièces : 3 blancs d'oeufs, 1 cuillerée à soupe de farine, 150 gr de sucre en poudre, 20 gr de beurre et une pincée de sel.

Battez  les blancs en neige avec une pincée de sel. La mousse doit être dure mais non cassante. Incorporez le sucre en pluie sans coupez les blancs, ainsi que la farine, avec une spatule et non un batteur.

Le mélange doit être  fait rapidement.

Mettez ces blancs dans une poche à douille, formez des tas sur une tôle beurrée. Faîtes cuire 1h30 à 100° (th. 3 1/2)

Les meringues doivent rester blanches.

Laissez refroidir dans le four éteint, porte ouverte.

Je dois dire que malgré un mélange "en douceur"... c'était assez liquide !

Avez-vous une astuce, un truc ?

Je précise que c'était quand même trés bon !

Le soir même je n'avais plus rien...

SOURIS_gourmande

Publicité
Commentaires
C
http://www.puregourmandise.com/astuces/01.htm<br /> des trucs et autres trouvés sur le net
A
une pincée de sel au fond du saladier.... préparer 60 gr de sucre par blanc d'oeuf (et surtout pas du tout de jaune avec).... monter les blancs très fermes..... ajouter à peu près la moitié du sucre.... remuer un petit coup.... pas longtemps, mettre le reste du sucre.... et là bien mixer jusqu'à ce que le sucre soit bien mélangé. Une feuille de papier sulfurisé sur la plaque.... pas de beurre.... faire des petites "crottes" pas trop rapprochées....et siiiiiiiiiiiii..... à l'aide de deux cuillères à confiture....four 100° environ 30 mn (pas plus).... les sortir un peu blanches...... (pour avoir une idée, avec deux blancs d'oeufs, je remplis la plaque du four.... elles restent un peu collante à l'intérieur...miammmmmmmmmmmm !!!
E
il tereste 3 jaunes d'oeufs et tu te retrouves avec 3 blancs d'oeufs.<br /> Bientôt tu changes l'eau en vin hihihihihi<br /> moi je sais jamais quoi faire avec les JAUNES
P
j'ai envoyé un petit e-mail pour deux recettes inratables !<br /> et qq explications...<br /> BISES<br /> Sylvie /Piquesuisse
A
je ne peux pas t'aider pour les meringues ,mais c'est quoi donc ??? ta crême MIC MAC <br /> on peut avoir la recette <br /> <br /> bises ANNY
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 168
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité