Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
13 juin 2006

Préparez votre rhum arrangé !

Petite histoire...

Le rhum arrangé aussi appelé "rhum la paille" est à l'origine un rhum traditionnel, dans lequel sont macérées diverses plantes. La Réunion prête à ce rhum arrangé ou "rhum tisane", quelques vertus médicinales.

Aujourd'hui le rhum arrangé se déguste aussi bien en apéritif, qu'en digestif et parfume agréablement plats cuisinés et desserts (bananes flambées...)

Préparation :

- une bouteille d'un litre de rhum Charette (le meilleur...)

- mettre dedans de la cannelle (baton et feuilles), du curcuma, du gingembre, de la citronelle et l'anis étoilé.

Laisser macérer au minimum 1 mois !

Variante :

rhum_arrang_

img_7157

à consommer avec modération bien sûr !

Hein ! Bidouillette !

Publicité
Commentaires
Y
La rhum charrette !!!<br /> A consommer avec modération!!<br /> Originaire de la bas et en France Métropolitaine depuis 2 ans pour les études cela fait du bien d'avoir quelques petits souvenirs de son Ile en surfant sur le net!!!!<br /> Votre site est magnifique!!<br /> je vous envois toute ma sympathie!!
V
Tout ton blog mais ce petit coté réunionnais a toutes mes faveurs :-))) J'y suis allée en février la derniere fois ..<br /> Chez nous c'est Rhum arrangé et rougail saucisses a volonté !!! :-)))
B
Whouuu super merci beaucoup!<br /> Demain j'achète du rhum, j'ai quelques unes des épices et ma maman doit avoir le reste!<br /> Merci beaucoup!<br /> Promis je serai modérée!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 226
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité