Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
4 mai 2006

C'est bien beau tout ça !

Mais je vous ai donné envie avec mon cake de Sophie pomme cannelle et je ne donne pas la recette...

Ben alors Nath ! Tu pensais à quoi... déjà à ton prochain message...

Alors comme ce soir, j'en ai re re re refait un autre....

aaaa0036

Je ne vais pas vous laisser dans l'ignorance plus longtemps :

Ingrédients :

3 oeufs

170 g  de sucre semoule

150 g de farine

1/3 de sachet de levure (j'avoue que je mets "au pif "

car avec un sachet de 11g... je n'ai pas la balance pour !)

150 g de beurre demi-sel (Sophie serait-elle de  Bretagne ?!)

1 belle pomme Golden (moi c'est celle que j'ai sous la main...

et la dernière fois c'est même 2 p'tites rabougries que personne n'aurait mangé à la maison ! Résultat : la couleur du cake était presque ambrée... et la texture plus moelleuse encore... tout le monde a adoré !)

  • et 1 pincée de cannelle             Bien sûr !

Trés facile !

  • Préchauffez votre four à 180°C  (ou thermostat 6)

  • Fouettez oeufs et sucre. Mettre la farine, la cannelle et la levure.

  • Versez le beurre fondu dans la pâte et remuez bien.

  • Pelez la pomme et râpez-la au dessus de la préparation. Mélangez... toujours à fouet... bonjour les biscottos !

  • Versez le tout dans un moule beurre et fariné et mettez au four pendant 40 minutes. Je regarde quand même la couleur au bout de 30 minutes, cela dépend du four et de votre préférence... Tiède avec une glace vanille ou une chantilly, mmmm !

BON APPETIT !

Publicité
Commentaires
T
et moi qui veux maigrir !!! sniff !!
C
mais moi ce serait sans cannelle!
M
je sens l'odeur de la cannelle !!<br /> il doit etre delicieux!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 181
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité