Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
18 avril 2006

Tapis mendiant !

Travaux d'aiguilles typiques de la Réunion ! J'adore évidemment ! Le but était d'utiliser toutes nos chutes de tissus... comme le patchwork ! Mais je pense que cette technique est plus simple et peut-être aussi plus costaud...

1604__3_1604__4_

Avec un guide métallique découpé dans une boite de crayons de couleurs (merci mon papounet !) de forme hexagonale et un carré de tissu... par pliages, marqué avec l'ongle, on coud les bords... on pense à enlever le support avant de le fermer complètement !

aaaa00092aaaa00102

Je n'arrive pas à voir sur lequel on voit le mieux les coutures,  alors je vous laisse choisir...

Après avoir fait plein, plein d'hexagones, on peut les assembler en fleurs et ensuite comme un puzzle, associer les couleurs ou pourquoi pas faire un motif ! On donne libre cours à nos envies !

Comme par exemple ce plaid réalisé par ma mamounette !

Je l'adore... elle aurait voulu me le reprendre mais je ne cèderai pas ! Na !

1604__5_

TROP BEAU !

Donné, c'est donné ! Reprendre, c'est volé !

1604__6_

Bisous doux ma mamounette !

Publicité
Commentaires
M
il est superbe, c'est un tres beau travail!
M
Nathalie ton site est trés original varié<br /> je vais essayer de refaire un tapis mendiant mais que c'est long !! et il faut de bons yeux <br /> il est vrai que les merveilles ne manquent pas , ouvrons les yeux
T
mamounette ne voudrait pas m'en faire un à moi aussi, je suis preneur !!!
P
C'est vrai que cela fait penser au patch, mais toi apparemment, c'est un recto-verso ? Pour ce qui est de voir ou ne pas voir les points difficile à dire ... et pourquoi ? il faut voir les coutures ?<br /> Tes derniers commentaires sont lus et enregistrés. Quelle exigence !!! J'y réfléchis !!! Mais où as tu vu cette histoire de concours de sacs ? A +<br /> Merci aussi pour cette douce poésie.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 165
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité