Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
23 novembre 2013

Du pain Fait main !

Ah ben quand même ! Voilà, j'ai enfin réussi à faire un pain digne d'une bonne boulangerie !
J'ose le dire car depuis le temps que j'essaie et que je loupe...
Il faut bien que je me félicite, cela m'encourage pour en faire plein,
plein d'autres...

DSC_0909

J'ai donc laissé tomber la machine à pain et j'ai recommencé à pétrir... à la main ! Tant pis si ça colle, c'est tellement bon le pain frais !! J'ai suivi les conseils de l'émission "le meilleur pâtissier" et de Delphine, une copine de mon village qui les réussi à merveille...
Je n'avais pas de soucis pour les préparations mais la cuisson... un désastre ! Je ressortais toujours un bloc de béton !!! et aujourd'hui le "détail" du récipient d'eau dans le fond de mon four et me voilà réconcilier
avec le Pain fait Main !!!

PAIN FAIT MAIN

C'est un pain aux céréales... ce soir, il n'y en a déjà plus !
Un régal avec un peu de beurre et du jambon...

Et vous, le pain... vous l'aimez comment ?

13592344

Publicité
Commentaires
M
ah !! oui c'est une belle réussite, il est beau dis donc !
J
Je raffole du pain... Belle soirée !
P
Moi je l'aime à toutes les sauces ! le matin avec le petit déj, grillé ou pas, aux autres repas avec un bon morceau de fromage, ou finir de "saucer" mon assiette (il paraît que cela ne se fait pas de "saucer", tant pis !). Le tien m'a l'air bien réussi, j'ai essayé avec la machine, pas terrible et je ne suis pas assez patiente pour le faire tout à la main.<br /> <br /> Bravo pour ta réussite !
C
Le rêve de toujours de ton papa : faire son pain mais lui c'est dans un four à pain ... le tien semble délicieux , bien gonflé , la mie bien aérée .. et ça me donne faim . tu dors encore et moi , avec mes 3 heures d'avance je vais prendre mon tidèj . il fait beau et un peu frais .<br /> <br /> Gros bisous ma grande fille chérie , bon dimanche
T
Effectivement, il m'a l 'air délicieux, mais est ce un bien ??? je crois que j'en mangerais beaucoup trop !!!<br /> <br /> moi à vrai dire je l'aime à tous les repas, mais mon moment préféré c'est le petit déj. avec du beurre et de la confiture de framboises.....!!!!! j' a dooooore !!!!!!!!<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 066
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité