Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
19 mai 2013

Origami

La semaine dernière ma cousine Stéfanie est venue en Côte-d'Or avec des amies allemandes et alsaciennes pour participer à une rencontre de plieurs de papier à l'orangerie du jardin botanique de l'arquebuse à Dijon.

oragami Dijon mai 20133

Plusieurs journées pour apprendre, voir, revoir, se perfectionner,
rencontrer d'autres fans d'origami et des grands maîtres du pliage
comme Tomoko Fusé, Aurèle Duda et
Hoang Tien Quyet.
Vous trouverez pleins d'informations et de liens sur le site MFPP,
le Mouvement Français des Plieurs de Papier !

 

bp

J'ai pu les rejoindre samedi après-midi, c'était découverte pour tous
et là... j'ai été impressionnée ! Du vrai travail d'orfèvre !!

Qu'il s'agisse de fleurs...

oragami Dijon mai 20131
D'animaux, d'insectes...

oragami Dijon mai 2013

De personnages, de boites, de formes géométriques, jeux de transparence...

oragami Dijon mai 20132

Magnifique !!! Alors comment ne pas avoir envie d'essayer...
voici ma maigre production sous l'oeil attentif et bien tolérant des copines !!

Dsc_0408
C'est la fleur bleue qui m'a posée le plus de problèmes... pour tout vous dire, c'est Josiane (hé oui, encore une autre adepte des travaux manuels) qui me l'a gentillement terminé ! Merciii !!

Du coup, en rentrant à la maison, j'ai chercher d'autres modèles...
Le plus dur sera de trouver de jolis papier !

Un papillon, un lapin , et de liens en liens, on en trouve plein, plein, plein !
Essayez ! Et avec le temps qu'il fait, c'est bien pour rester à l'intérieur !!


A Bientôt !

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
oui ! c'est impressionnant, très beau, et quelle patience ! un truc qui me plairait, mais j'ai tellement d'autres choses à faire !<br /> <br /> gros bisous sous la pluie !!!
P
Impressionnant !!! les fleurs sont bluffantes ! cela ne me déplairait pas d'essayer...si j'en avais le temps ! tellement de projets en cours ou en tête !<br /> <br /> Bon week-end
C
Tous ces pliages sont impressionnants, les fleurs magnifiques ! j'admire vraiment mais personnellement, je n'ai pas la patience...
Z
Alors là je suis bluffée.....<br /> <br /> Douce semaine.
J
Magnifique talent !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 155
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité