Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
6 mai 2013

Que d'eau...

Bizarrement Dijon cette année, ce n'est pas que la moutarde ! Elle  est maintenant également connue pour son triste record d'ensoleillement en janvier... 11 h !
A présent, c'est bien parti pour battre un record de pluviométrie, celui de 1945 avec 51 mm en 24h... dans la nuit de jeudi à vendredi, il est tombé 45 mm !! Rien que ça !
Et nous ne sommes que le 6 mai 2013 !!
Mais je suis sûre que vous en avez entendu parler aux infos.

Dans mon village, rien de bien méchant heureusement
mais ça fait peur quand même !

Flacière

Normalement, un pré, deux étangs, une petite rivière La Flacière,
aujourd'hui tout se mélange !

Le débit est impressionnant ! On ne voit même plus les prés de chaque côté !

F débit


D'habitude, ou devrais-je dire "en temps normal",
il y a un petit chemin herbeux entre les deux bassins...

Etangsoù est la rivière ? où est l'étang ? où est le chemin ?

F cheminet sur la suivante ? c'est moins facile n'est ce pas !?!

F chemin 1Et la passerelle ? On la devine... mais faut bien suivre le guide !

Passerelle

Heureusement qu'il n'y a rien eu comme dégâts contrairement à beaucoup... On s'en sort bien ! J'ai bien pensé à eux, quand toute cette eau arrive chez soi et qu'on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que le niveau baisse... Quelle horreur !
Du côté de chez moi, c'était l'occasion de nous balader, de discuter avec les voisins, la famille... et aussi pour moi, de nadouiller... j'adore marcher dans l'eau !

nat

Et bien sûr maintenant, c'est Maxilase et Spedifen...
car ce n'est pas l'Océan Indien non plus, faut pas rèver !!
Ben oui, j'ai super mal à la gorge mais tant pis,
c'était tellement impressionnant à voir que je ne regrette pas !

Ce serait bien que je vous montre "avant" non ?
Promis ! Mais pas ce soir, j'suis KO et demain boulot !

16498872

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
J'espère que tu es rétablie, que les rivières ont retrouvé leur niveau normal et que c'est plutôt l'après que tu nous montreras à l'occasion.
B
Je suis impressionnée par tes photos...<br /> <br /> Que d'eau!!!!!!!!!<br /> <br /> Merci pour ton gentil coucou, ma chère Nath...<br /> <br /> Plein de bisous ainsi qu'à ta tantine chérie et ta mamounette...
M
ah !! oui !! pas mal !! tu aurais du mettre des bottes !!!
J
J'ai vu les images et la détresse... Bon rétablissement à toi et bonne journée !
P
J'ai bien pensé à toi, on a vu çà à la télé, impressionnant !!! l'eau et le feu, quand ils ne sont pas contrôlés, ils font peur ! et ils font du dégât !!! pauvres gens...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 069
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité