Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
31 octobre 2012

La Cuisine !

Cette fois, pas de recette ! Quoique... il faudra préparer la "pâte au batteur"...

cuisine 2007

Déjà repeinte en 2007, la cuisine a "vieilli"... la peinture est usée aux endroits les plus utilisés... les meubles hauts sont difficiles d'accès pour moi
(ben oui, j'suis pas bien grande)
la hotte démodée, le carrelage me plait encore mais au bout de 15 ans, j'ai envie de changement et je succombe... à l'effet "béton ciré" !

Alors hop... on a enlevé le haut ! Tiens ça me rappelle une pub !
Mais nous on n'enlèvera pas le bas... Même si je rêve des supers tiroirs Ikéa,
ce ne sera pas encore pour aujourd'hui ! On va repeindre les meubles
mais avant tout, on refait le plan de travail et les murs en béton ciré.

P1530458

Après avoir enlevé la hotte, les 2 éléments hauts, il a fallu retirer aussi
la rangée de carrelage vert qui était juste sous la hotte...
Une horreur ! Collé directement sur le plaquo, il a fallu utiliser la meuleuse,
le burin, le marteau... bref plein de trous à reboucher !

P1530461
mais le pire, ce n'est pas le rebouchage... c'est la poussière partout !!!
Je suis sûre qu'il y en a plein qui seront d'accord avec moi...
il y a eu tellement de poussière à un moment que notre alarme incendie
placée dans les combles s'est mise en route !

et ce n'était que le début... car après le nettoyage (je vous dirais un truc une autre fois),
il y a encore ponçage entre chaque couche de béton !!! oh noonn ! Ben siiii !!!  

P1530474  P1530472  P1530475

Vous savez quoi ? Ben c'est pas évident du tout le béton ciré, pas du tout, du tout...
Malgré les consignes du vendeur, des vidéos, tant qu'on a pas la spatule ou la taloche
pleine de préparation dans les mains, on a aucune idée de ce qui nous attend !
Il faut être patient !! et surtout pas s'énerver ! et on y arrive !!

On a utilisé le Béton minéral by Résinence, très bon produit heureusement
(pas besoin de sous-couche d'accroche, juste un bon nettoyage)
mais il faut savoir qu'on a besoin de plus de produit que ce qu'il est indiqué sur la boite, est-ce parce qu'on en a trop mis à la première couche ? Il faut dire qu'on avait les joints du carrelage... en tout cas pour 3 m², j'ai dû retourner chercher un bidon et malheureusement pas de contenance inférieur à 6 kg...

P1530531

Le résultat me plait déjà beaucoup, mon chéri a bien travaillé...
En plus, je lui ai corsé la tâche !
Le plan de travail est gris ardoise et le mur gris clair !!
La seconde couche est terminée de ce matin... encore du temps de séchage...
encore du ponçage (grrr) et surtout, ce qu'on craint le plus,
retirer le ruban de masquage sans faire de dégats !!
Et ensuite seulement, on passera la résine de finition.  

Dsc_0021
La suite au prochain épisode !

 

Publicité
Commentaires
D
tres joli blog!!!<br /> <br /> la cuisine est tres réussi.<br /> <br /> es tu contente du resultat avec le temps?
D
tres joli blog!!!<br /> <br /> la cuisine est tres réussi.<br /> <br /> es tu contente du resultat avec le temps?
M
il a du courage ton chéri parce que c'est super chiant a étaler ce béton ciré !!!!!!!! puis en séchant parfois ..................
F
En automne ? ah bon ? ... Pas de pluie sur ta région ? non parce que la peinture avec des difficultés pour aérer .. mais peut être que les nouvelles compositions sont sans odeur et à séchage rapide ... Bon courage ! Tu seras sûrement très contente du résultat
M
Bonnes vacances..........Bon courage à tous les deux.BISOUS
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 150
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité