Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
14 mars 2010

Yaourts à gogo !

A la maison, nous sommes de gros mangeurs de yaourts...
Quasiment à tous les repas !
Sauf moi malheureusement car si je mange trop de produits laitier,
j'ai tout de suite des problèmes musculaires !!! grrr...
C'est terrible pour moi,
plus de lait le matin et plus que 3 ou 4 yaourts par semaine !
Dès que je dépasse la dose, le rappel est immédiat...

Enfin bref, donc quand je fais les courses,
j'achète toujours plein de yaourts !  Et c'est un sacré budget !!

J'ai donc ressorti la yaourtière de mamy...
Chercher des recettes... et là ! Un régal ! Mes zhommes adorent !
Et en plus, c'est trés vite fait !! Tous les 2 soirs, je m'y attèle...

La première fois, j'avais fait avec un yaourt nature classique,
du lait 1/2 écrémé... résultat  trop liquide !
Mon mari m'avait dit qu'il fallait un yaourt au lait entier...
mais je ne savais même pas que ça existait... ben oui !

Donc depuis, pour faire les yaourts maison, je prends :

- un yaourt au lait entier sucré (Délisse du Leclerc),
- du lait entier en poudre (Régilait... pas vu d'autres marques...)
Utiliser le pot de yaourt vide pour la quantité
- et un litre de lait entier mais je ne mets pas tout,
je garde environ un 1/2 verre sinon il reste de la préparation
(marque Délisse aussi)

DSC_0234
Voilà, on mélange tout ça...
Je rajoute 2 sachets de sucre vanillé pour avoir aussi des natures sucrés.
On place les 8 yaourts dans la yaourtière, on remet le couvercle,
on appuit sur le bouton et on laisse toute la nuit...
Bon allez, ça prend quoi... 10 minutes !!
Dsc_0235
Et hop ! Le matin, on met au frigo !
Et hop ! Le soir, on les mange !
Dsc_0237
J'ai essayé en mettant de la confiture dans le fond... Miam !
Tellement miam que je n'ai pas eu le temps de faire de photos...

J'ai testé aussi avec de la poudre de vanille
mais elle remonte à la surface le temps de la cuisson... Dommage !
Dsc_0330
Vous trouverez aussi plein d'autres idées sur ce blog : Recette-Yaourt !
Il existe beaucoup, beaucoup d'autres sites...
ce sera l'occasion de se promener sur la toile !

Mon prochain test sera sans doute les yaourts au chocolat...

Je Vous Souhaite à Tous un Bon Dimanche !

Publicité
Commentaires
M
Tu ne mets pas de présure ou un machin comme ça ? c'est une yaourtière SEB ??? merci d'avance pour tes éclairages...
L
j ai fait ta recette merci c etait super bon j ai ajoute de la compote de fruit et hop!!!miammmmmmmmmmmmm
L
les yaourts maison sont tellement meilleurs !!! j'en fait aussi régulièrement..la dernière recette testée est celle au chocolat épicé..... ils n'ont pas fait long feu dans le frigo !!!<br /> <br /> amitiés
G
coucou !! eh bien moi qui les trouvais trop liquide je vais suivre ton conseil euh tu mets combien de lait en poudre ??? bisous ma belle
L
J'en ai fait ds le temps....Dur dur d'être limitée en produits laitiers ! J'ignorais que cela pouvait donner ce genre de problème ! :( ! Pour moi qui adore les produits laitiers....<br /> Bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 150
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité