Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
24 juillet 2008

Tapis mendiant... en vacances !

Je profite que ma Mamounette est vers moi,

pour démarrer mon Tapis mendiant...

Après avoir fait toutes les deux chacune de notre côté plusieurs rosaces,

925 pour être exacte,

on s'est cassé la tête amusé à imaginer et mettre en place le futur tapis !

DSC_0284

Je précise à Cathy que le vrai tapis mendiant (made in Réunion)

est normalement uniquement confectionné avec des chutes de tissus...

et pas du tout doubler !

S'il est bien cousu, on peut le laver à la machine sans soucis !!

Les mesures de celui-là seront donc

de 24 rosaces de largeur et 27 de longueur...

le vrai "format" une fois assemblé, devrait être de 120 cm x 130 cm...

normalement !

On a repris nos autres tapis pour nous aider... un bleu et un provençal.

DSC_0283

Après avoir fait l'entourage, on a placé quelques fleurs...

DSC_0287

Il nous faudra 8 fleurs dans la largeur, 9 fleurs dans la longueur...

pour info, une fleur = 7 rosaces

soit 72 fleurs ! Maman en a déjà assemblé une dizaine !!

On a donc préparé autant de petits "tas" de 7 rosaces

pour conserver nos modèles de fleurs !

Au début, on ne voyait pas trop comment les conserver...

j'avais fait des photos (bien sûr) mais c'est mon chéridoux

qui a eu l'idée de les relier ensemble avec du fil à bâtir ! Ben si !!

DSC_0299

En attendant la suite, ça vous laisse déjà imaginer ce qui nous attend encore...

Il sera sans doute terminer l'été prochain !

5648779_p

Et comme il faut toujours varier les plaisirs,

on a commencé quelques chats...

DSC_0972

C'est une visite inattendue qui nous a inspiré...

chatons

Clic sur l'image ci dessus pour la voir plus grande...

et regardez bien aussi en haut à droite !

chatons1

Cette maman chat est venue dans mon jardin avec 6 petits !

Rien que ça !! Je n'ai pas pu les avoir tous ensemble sur l'image...

la pauvre est toute maigre à force de nourrir tous ses chatons !!

Comme d'habitude, on ne s'ennuie jamais du côté de chez Nath...

Pas le temps !!

11314083_p

Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup l'idée des rosaces, pour les tapis de mendiants que je confectionne mes rosaces ont 4 rangées, c'est la technique que j'ai appris lors d'un stage et je les double , ce que l'on m'a transmis c'est que c'est tapis représente un jardin et que le centre est toujours jaune, mais je pense que l'on peut faire comme on le sent et on laisse parler sa créativité.En attendant bravo , ce dessus de lit va être superbe
L
Bonjour<br /> <br /> je voudrais savoir les dimentions pour le patron du rosace est ce que les 6 côtés sont de la mème longeur.<br /> <br /> Merci d 'avance et bon courage pour cette confection.<br /> A bientôt
J'ai essayé de faire une rosace ! ^^
C
ton tapis va être magnifique ... et faire des jalouses )))
L
Wahou ! C'est génial ce tapis ! Je suis bluffée complètement bluffée ! Le boulot que cela représente . C'est magnifique en tous cas. Cette petite chatounette qui t'amène ses petits chats doit être bien affamée pour se laissée approchée de la sorte et c'est vrai que c'est mimi tout plein...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 066
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité