Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
27 avril 2008

La frise... de mon appenti !

Je devais déjà la peindre l'année dernière ! Mais avec le super été que nous avons eu, impossible de peindre ! Cette année, j'ai profité de notre première vraie journée de beau temps pour m'y mettre...

Voilà Fanchon, j'ai enfin réalisé ma frise d'après ton modèle de patch !

mod_le

1. j'ai commencé par nettoyer ma planche de rive...

avant

2. j'ai reporté ensuite le motif avec un carbone.

Etant donné la longueur, j'ai bien dû mettre 1h30/2h00 !

report

3. j'ai ensuite préparé mes couleurs sur mon modèle...

une sorte de pense-bête en quelque sorte,

et monté le tout sur mon escabeau !

en_route

4. et mètre par mètre, j'ai avancé mes couleurs...

la touche de jaune, la touche de rouge, la touche de vert...

jaunerougevert

avec les touches de brun...

brun

Dans l'après-midi, j'ai eu la visite de ma copine Rachel...

et, en digne passionnée de peinture, elle n'a pas pu résister !

Elle m'a bien avancé pour mes ronds jaunes (plutôt oranges d'ailleurs) et rouges

mon point faible, surtout perchée sur un escabeau...

rachel

C'est plus sympa à deux, et ça avance nettement plus vite !

Moins de nettoyage de pinceau, moins de montée et de descente...

Après son départ, mon chéri a pris le relai !

Sympa et pourtant il avait son match de rugby !

merci

et lui non plus, pas besoin d'escabeau... contrairement à moi !

Perchée toute la journée sur cet instrument de torture

pour les jambes et le dos, j'ai quand même réussi à la finir hier soir !!

nath

La dernière touche de pinceau...
touche_finale

et le résultat, sous le soleil, ce dimanche matin ...

DSC_0448

Prochaine étape, la patine et la cire !

Publicité
Commentaires
M
magnifique ! bravo à vous deux !
L
Merci pour le com ! Et merci aussi aussi du même coup de me faire découvrir votre blog ! Quel merveille ! J'adore ça !<br /> Quelle peinture avez-vous utiliser ? Acrylique ?
L
quelle bonne idée tu as eu !!! c'est vraimenttrès joli et original !!!Valérie Damidot n'a qu'a bien se tenir, elle a de la rude concurrence !!!! félicitations !!!
J
bravo pour ta frise tes travaux sont splendides .c est gai colore .waouh........bises jojo
M
Bonjour, je découvre votre blog grace à Bea de Caracas. Quel patience, c'est magnifique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 149
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité