Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
8 octobre 2006

Gâteau aux noix ! A consommer sans modération !!

C'est de saison...

Avez-vous déjà vu des noix de cette taille ?

DSC_0205

En plus, elles sont délicieuses !

DSC_0216

Recette du gâteau aux noix

Pour 6 personnes

Ingrédients :

4 oeufs

2 blancs d'oeufs

50g de farine

175 gr de cerneaux de noix

6 c à s de cassonade ou sucre roux (75 gr)

100 gr de beurre

1 sachet de sucre vanillé

quelques gouttes d'extrait de vanille (moi j'ai mis de la poudre)

1 pincée de sel

1 c à s de rhum ou de liqueur de noix

cerneaux de noix et sucre glace pour décorer

Préparation :

  1. hacher les cerneaux de noix (pas trop finement).

  2. dans une terrine, mélanger oeufs entiers et sucre.

  3. incorporer la farine et le sucre vanillé.

  4. faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange ainsi que les noix hachées, l'extrait de vanille, le sel et le rhum.

  5. battre les blancs d'oeufs en neige ferme, les incorporer délicatement à la préparation.

  6. transvaser le mélange dans un moule à manquer beurré.

  7. faire cuire à four chaud 200° th6 pendant 25 minutes.

  8. quand le gâteau est froid, le démouler. décorer de quelques cerneaux et saupoudrer de sucre glace.

DSC_0207

Vous pouvez le servir avec une crème anglaise...

Bon appétit !

ligneaccueil2

Publicité
Commentaires
P
Hmmmm j'adore les noix!!!!!!!!!
M
merci pour ta recette, ça a l'air délicieux...
L
Ça a l'air d'être très bon, et je vais l'essayer!
T
tu me fais baver, moi qui adore les NOIX et les gâteaux aussi d'ailleurs. J'aime aussi les noisettes et je viens d'aller voir si je pouvais en récupérer quelques unes après le passage de mon tit écureil...j'en ai trouvé...UNE !!!<br /> mais elle était bonne.
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 158
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité