Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
27 juin 2006

Sur une assiette...

des cerises, un magnolia...

J'ai collé le motif sur la face extérieure avec la colle italienne "COLLA VELO" www.stamperia.com (c'est un site italien mais on peut cocher le petit drapeau bleu blanc rouge pour l'avoir en français) avec un pinceau... allez-y doucement, la serviette une fois mouillée est trés trés fragile !

Laissez sécher !

1706__6_1

Vue de l'intérieur...

1706a

Ensuite on applique le craquelé "Country style Cracklé" (même site italien que plus haut, mais on ne peut pas commander en ligne... on doit chercher un distributeur près de chez nous) au tampon mousse.

ON NE REPASSE PAS SUR CE QU'ON A DEJA MIS !

C'EST TROP TARD !

mais ça se lave bien... par contre on recommence le collage de la serviette !

On laisse sécher et ensuite on applique la peinture, également au tampon mousse.

1906__10_

Du clair derrière la fleur blanche et du bleu bavarois pour le reste ! j'ai fais un effet marbré... en tamponnant c'est assez facile à faire ! Il faut quand même faire vite en essayant encore de ne pas trop repasser sur ce qu'on a déjà fait !

On laisse sécher et normalement le craquelé agit...

1906__11_

Ensuite le mieux, laisser sécher une nuit... avant d'appliquer une autre couleur pour faire ressortir la craquelure !

J'ai choisi, sous l'oeil avisé de ma copine Rachel, de l'or riche de chez Maimeri Polycolor (encore des peintures italienne)

2406__11_

Attention à ne pas mettre les doigts !

et revenir un peu sur les bords une fois que  le fond sera bien sec...

cela donne une belle assiette ancienne !

2706__1_

d'un peu plus près...

2706

Passer ensuite une couche de vernis sur la peinture pour pouvoir laver l'assiette sans risque ! Certains vernis permettent même l'utilisation du lave-vaisselle mais j'aurai peur quand même... on peut encore laver une assiette à la main !

Publicité
Commentaires
C
Encore une belle réalisation , votre blog est très varié ! en plus je sais que le collage sur une surface arrodie n'est pas évidente , bravo!elle est réussie cette assiette.
E
J'avais bien dans l'idée que c'était du collage de serviette mais là... c'est pas grave si je dis comme tout le monde ?... MAGNIFIQUE ! et puis, à voir tes explications, ça a l'air tout facile mais moi, j'en doute !<br /> J'ai vu que tu m'as mise dans tes liens, c'est vraiment très gentil de ta part et je t'en remercie.
N
C'est super beau ça dis moi!!
T
Moi aussi j'avais mis MAGNIFIQUE mais c'est pas passé....donc c'est bien le mot qui convient !!
C
Au risque de faire répétitif, je dirai comme Grinouille : MAGNIFIQUE !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 150
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité