Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
11 juin 2006

Les artistes au village ! Episode 2

et le dernier malheureusement ... jusqu'à la prochaine fois !

Alors, en attendant et  comme promis, ma leçon de mosaïque :

le_on

Je suis à gauche et mon professeur "particulier" est à droite !

Un grand merci encore à cette artiste qui m'a montré toutes les étapes de la mosaïque... avec patience et passion !

1-  le dessin : bien choisir en pensant mosaïque et pas peinture,

2 - la découpe : ne pas trembler et surtout ne pas hésiter à investir dans du bon matériel si on ne veut pas se décourager,

3- le collage : d'abord le bord (en plus ça rime), ensuite le motif et enfin on comble les jours... bien suivre les courbes, prendre la bonne colle, et plein d'autres conseils qui viennent au fur et à mesure de l'avancée des travaux...

bien laisser sécher, le mieux pendant une nuit ! et le lendemain...

4 - le joint : même le choix de la couleur du joint est important, le résultat final de la fresque en dépend !

tournesols

J'ai scanné exEprès le couvercle de ma boite pour vous montrer comme elle est belle ! La photo ne rendait pas aussi bien les couleurs !

J'avoue humblement que je suis trés fière de moi, mais c'est normal avec un bon professeur !

D'ailleurs vous avez peut-être déjà vu une de ses créations parue dans le Créamania maison de juin 2004... un hors série ...

expo1106__38_1

femme_africaine

... le plateau de la femme africaine, c'est elle !


... et pendant ce temps-là, sur la place de l'église...

au frais sous les platanes au bord de la Norge...

peintres

Le modèle...

expo1106__32_

Le tableau... déjà bien avancé !

expo_lavoir

Je ne sais pas qui en est l'auteur... dommage !


... et à la salle des fêtes, le virus de la mosaïque avait atteint également les dames de la peinture sur soie...

expo1106__9_

si bien que le projet de création d'Isabelle PAOLETTI,

en restera là pour ce week-end !

expo1106__7_

et les démontrations de peinture sur soie aussi !

expo1106__20_

Mon week-end artistique se termine !

J'ai fait plein d'autres choses aussi... mais ce sera pour la prochaine fois !

Publicité
Commentaires
M
tu as passé un tres bon week end , c'est genial ce genre de manifestations!<br /> ta mosaique est tres jolie , j'espere que tu vas continuer cette aventure!
P
Coucou Nath ! Une pensée pour toi qui doit aller au travail ! tu penseras peut-être aussi à nous! En tous les cas, je vois que tu as eu un we chargé et créatif. Bravo pour ta réalisation en mosaïque. (j'ai un encours qui devrait se terminer ...un jour). Et je suis RAVIE aussi de pouvoir mettre un visage sur ton prénom. Bidouillette va nous ramener ces fameuses pochettes pour ATC, tu connais la suite !!! biz
C
Bravo Nath ! tu es vraiment très douée ! Ta mosaïque très réussie pour une première !
M
tu as su bien nous faire connaitre et aimer ces mosaïques il faudrait des journées comme celle là , plus souvent MERCI
M
Bravo! Tu a fait un beau travail! Alors, qui'il n'a plus de mystère, on devine déjá l'artiste!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 066
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité