Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
13 mai 2006

Second projet !

Bon, mon ordi est relooké ! Maintenant je peux donc continuer mon second projet !

Mes escargots... et contrairement à ce que croyaient certaines gourmandes (dont je tairais le nom... hein les tatas !!!) les escargots que j'avais dans mon évier n'étaient pas vivants, c'était des coquilles vides !!! quelque peu terreuses, soit ! C'est vrai que ça pouvait prêter à confusion !

La date officielle pour être autorisé à ramasser les escargots est le 2 juillet !

Je suis allée les ramasser dans les bois de la Garenne avec mes 2 loulous et leur petit cousin... c'est vrai qu'en Bourgogne, on n'en manque pas !

080506a__39_

J'ai bien nettoyé les coquilles, plusieurs fois pour quelles soient bien propres... le moins intéressant à faire... si je veux rester polie !
J'ai eu de la chance d'avoir du soleil quelques temps pour pouvoir les faire sécher dehors... sinon j'aurai pu les mettre un moment dans un four chaud !

120506__6_

Ensuite j'ai modelé avec de la pâte qui durcit à l'air...

110506__9_

... des escargots !

aaaa00023

Pas trés original pour l'instant...

120506a__1_

Mais imaginez-les en couleur...

ce que je ferai dès qu'ils seront bien sec !

C'est beaucoup plus long à faire que mon ordi... mais c'est normal, c'est lent un escargot !!

Alors multiplié par 24 !

La suite au prochain épisode... Je suis sûre que les lectures de Marie Claire Idées ont déjà deviné !

Publicité
Commentaires
M
tu devrais mettre quelques uns sur un tronc d'arbre , assez haut , il parait que c'esr signe de beau temps quand les escargots grimpent......
M
grace à tes blogueuses je sais su que tu les mettras dans tes pots de fleurs! trés bonne idée et pouquoi pas des petits bocks de bière????
M
on dirais des vrais escargots!<br /> <br /> que vas tu faire avec ces petites bebettes ?
F
j'en ai dans mes jardinnieres depuis deux ans et un jour ma voisine (agée)à eu l'impression de voir de gros escargots j'étais pliée........elle aussi après, sur le coup ils ont eux chauds de n epas aller à la poubelles, les pauvres. c'est sympa a travailler non? <br /> c'est vra MCI en a fait aussi...
Z
QUAND MEME TES ESCARGOTS !! j'avais raison !!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 162
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité