Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du côté de chez Nath
Newsletter
73 abonnés
Derniers commentaires
6 mai 2006

Faïencerie de Longchamp !

Et si vous visitiez...  Longchamp !

C'est un petit village, pas trés loin de Dijon, qui abrite un vivier d'artistes. On y rencontre des créateurs en herbe, au lycée professionnel de la céramique comme des artistes confirmés, à la faïencerie.

La grenouille de l'Héritier Guyot... c'est eux !

Les poules d'Helen Hunter... c'est eux !

Aujourd'hui, c'était journée porte ouverte ! Je l'ai su par hasard... Heureux hasard car on en prend plein les yeux !

collage9

Rendez-vous en 2007 maintenant !

La visite se termine bien sûr par le magasin d'usine...

Mais je n'ai rien pris car j'ai déjà deux poules Helen Hunter... une trouvée dans un vide grenier et l'autre offerte par ma Mamounette !

mes_cocottes_h_h

Au milieu, c'est une cabane pour mes zoizos... fabriquée par mon Papounet dans une calebasse de son jardin ! Tellement jolie que je l'ai laissée bien à l'abri des intempéries... dans ma salle !

Bon c'est tout pour aujourd'hui car l'orage se rapproche...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, la créatrice de ces poules se nomme Catherine Hunter. Elles ont été réalisés vers les années 2000 voir 2002. <br /> <br /> <br /> <br /> Les poules possèdent plusieurs noms selon leurs couleurs, leurs tailles ou leurs matières. (voir le site de Catherine Hunter pour plus d'informations). <br /> <br /> <br /> <br /> La gestionnaire de l'Association Longchamp d'Antan.
P
J'ai aussi deux jolies poules comme celles que tu présentes : un grosse marron et une plus petite toute blanche. je les adore mais un peu chères pour les collectionner !!
M
mais les poissons aussi; celà me donne envie de me remettre à la poterie!<br /> Merci
M
tu as du passer un bon moment!<br /> <br /> elles sont jolies tes cocottes!
F
j'adore les poules et je n esavais pas ou était la fabrique ,merci pour l'info si un jour je passe par Dijon
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 261 155
Archives
Du côté de chez Nath
Publicité